COSA DICONO DI NOI
Nous avons atteint nos objectifs, notre projet est cloturé et nous tenions à organiser cette réception pour remercier tous nos partenaires. » C’est en ces mots que Didier Lathuille, président de l’entreprise d’usinage de précision et de décolletage Lathuille Hudry, à Marnaz (Haute-Savoie), a accueilli, le 24 juin dernier, l’ensemble de ses partenaires. Le projet ? Changer l’ancienne machine de lavage pour un dispositif à la fois plus performant tout en respectant davantage l’environnement. « Quand nous avons sorti notre ancienne machine au perchloréthylène, acquise en 1997, nous nous sommes dits qu’il était vraiment temps de la changer », se souviennent Didier et son onde Pierre Lathuille, dont le projet a pris 18 mois, avec un accompagnement du Cetim Cluses (ex-Cetim-Ctdec).
« L’idée étant que la technologie puisse nous apporter une plus-value en termes de lavage, de propreté des pièces, par rapport aux exigences du métier et aux attentes de nos clients. Et qui utilise des produits respectueux de l’environnement, et ne laisse aucun résidu de lavage », décrit Didier Lathuille.
Le choix s’est donc porté sur une machine italienne, hybride, combinant les procédés solvant et lessiviel. Premier modèle vendu en France, la KP Hybrid d’IFP Europe est distribuée en France par le spécialiste des installations de nettoyage C-Maj.